PWA : Qu’est-ce qu’une application Web progressive ?

Les applications Web progressives sont des sites Web qui ressemblent à une application. Cela signifie que les utilisateurs peuvent accéder à toutes les informations sans télécharger d’application mobile.

  • Performance améliorée
  • Temps de chargement plus rapides
  • Des expériences utilisateur engageantes
  • Moins d’utilisation de données

L’ajout d’un service worker à une application Angular est l’une des étapes pour transformer une application en une application Web progressive.

Un service worker est un script qui s’exécute dans le navigateur Web et gère la mise en cache d’une application.

Le service worker est conservé une fois que l’utilisateur ferme l’onglet. La prochaine fois que le navigateur charge l’application, le service worker se charge en premier et peut intercepter chaque demande de ressources pour charger l’application. Il peut entièrement satisfaire le chargement de l’application, sans avoir besoin du réseau.

L’utilisation d’un service worker pour réduire la dépendance au réseau d’où améliorer l’expérience utilisateur.

Pour prendre en charge ces comportements, Angular service worker charge un fichier manifeste à partir du serveur. Le manifeste décrit les ressources à mettre en cache et inclut les hachages du contenu de chaque fichier. Lorsqu’une mise à jour de l’application est déployée, le contenu du manifeste change, informant le service worker qu’une nouvelle version de l’application doit être téléchargée et mise en cache. Ce manifeste est généré à partir d’un fichier de configuration généré par CLI appelé ngsw-config.json

Tagged:

Commentaires

  1. Pingback: What is Angular Preloading Strategy ? (Example) » JavaTuto

Laisser un commentaire